mardi 16 février 2010

Compte Rendu du Trail Glazig

Deux jours après le Trail Glazig, je ressens encore les stigmates d'une course que beaucoup qualifieraient de corsée. 34,5 kms au GPS et 1100m de dénivelé, des passages sur chemins boueux, des rochers, des galets, des plages encore gorgées d'eau, des escaliers en béton, le terrain de jeu était varié et les défaillances ne furent pas rares (Christophe Malardé ayant par ex. été victime d'une hypo des plus foudroyantes). En résumé, ce parcours fut pour moi l'occasion de vérifier que mon entrainement pour l'Ecotrail tenait la route et de valider mon protocole d'alimentation. Le retour est positif, je finis assez frais, les 8 derniers kilos ayant été effectués à vive allure, et je n'ai connu aucun moment de "moins bien" ayant pris soin de boire à intervalles réguliers et de manger soit une barre, soit un gel, selon les envies. Il est vrai que pris dans les embouteillages survenus dès le départ dans les sous-bois, la 1ère heure de course fut des plus tranquille, et il me tardait d'accélérer l'allure en arrivant sur les sentiers de la côte. Je gardais bien en tête toutefois que j'étais là pour "borner" et me farcir des successions de pentes et descentes. C'est en remontant sur Binic, à la faveur d'un passage de 2-3 kms en sous-bois, que je décidais de forcer un peu le rythme et de reprendre quelques places dans le peloton. Les 8 derniers kilos dans les terres pouvaient se faire en accélération progressive, j'avais les jambes pour. La place et le temps sont anecdotiques, j'ai apprécié de courir 3h50 sans ressentir de lassitude, de rencontrer Vivien dont le site est répertorié dans les liens ci-dessous (il a fait une bonne vidéo de la course) et de prendre un bon bol d'air. Place à la récup' cette semaine 7, on se contentera de footings lents, puis on remettra la gomme en semaines 8-9, en axant le travail sur les côtes, la vitesse avec du fractionné long (3*3 kms ou 8*1kms p. ex.) et un bloc foncier de rappel sur 3 jours par exemple. Pour ce qui est des détails qui ont leur importance, l'utilisation de crème Nok fut salutaire, reste à résoudre les chocs des doigts de pieds dans le bout des chaussures qui me font tjs autant souffrir. L'idée pour l'Ecotrail est de ne pas arriver trop entamé au 50è kilo (moins que l'année dernière en tout cas) pour pouvoir finir dans des conditions convenables sur les 30 derniers kilos plutôt plats et jouant plus en ma faveur (même si je commence à prendre gout aux côtes et à m'améliorer dans les pentes). Plus de photos de la course sur le lien suivant:

Aucun commentaire: