mercredi 27 janvier 2010

Entrainement S04 --> Objectif Trail Glazig 2010


Le trail Glazig approche à grands pas, la plaquette de présentation est disponible ici http://www.trail-glazig.com/dwn/weekendtrailglazig2010.pdf).

Cette semaine 04 a pour but de travailler le foncier, la vitesse et les côtes. Le 32 km du Glazig est loin d'être un parcours plat, avec 1135m de dénivellé au programme, et constitue donc une bonne préparation, il me semble, à l'Ecotrail qui est également plutôt valloné. Des coureurs de renom seront au départ du 32km et du 22km, dont Nicolas Darmaillacq, Erik Clavery, Christophe Malardé (vainqueur SaintéLyon 2009), Denis Caillibot, Eric Guilloux, Olivier Le Guern et Olivier Lavastre (20è Templiers 2009).

J'ai opté ces deux dernières semaines pour un plan dans lequel je m'aménage une journée de repos, grosso modo, entre chaque sortie, histoire d'éviter les blessures et de faire à chaque fois une séance de qualité. Sur ces dernières sorties, les sensations sont bonnes, la foulée souple et la raideur au tendon d'achille gauche a disparu. Ainsi, ont été effectuées les séances suivantes en semaine 04:

- lundi : 45’ footing (jambes lourdes après sortie de 2h du dimanche)
- mercredi : 30’ footing + 2 séries de 8x 200m R.100m et entre les series R.3’ (100% de la VMA) -->bonnes sensations malgré jambes douloureuses durant l'échauffement
-vendredi : 1h10 footing dont 10 min allure semi pour finir --> je ne ressens pas de fatigue, j'ai du jus et j'ai encore de la réserve quand j'accélère. Dimanche, 1h50 de footing décomposées comme suit: 30' lent + 8x1 mn en cote + 30' lent + montées/descentes en sous bois, carbonisé le garçon en fin de séance mais session à reproduire car je sens qu'elle est bénéfique et adaptée à l'Ecotrail.

Aucun commentaire: