vendredi 4 septembre 2009

Trail de Brocéliande

Après une séance de kiné jeudi et quelques hésitations depuis, je m'alignais finalement ce matin sur le 16km (+175m) autour de l'étang de Trémelin, une reprise sur le 32km semblant un peu risquée.
J'arrivais sur le lieu de la course alors qu'un épais brouillard recouvrait encore l'étang qui m'apparut plus grand que dans mes lointains souvenirs. 12 ' d'échauffement tranquille, quelques étirements au cours desquels j'eu le temps d'apercevoir les premiers concurrents du 32 kms (dont Denis Caillibot et Hervé Richou) et la course était lancée pour une 1ère boucle autour de l'étang que je parcourais à allure tranquille, m'efforçant de placer mes pieds du mieux possible pour éviter les racines multiples. Une douleur vive sur l'extérieur du genou droit me fait craindre le pire, mais elle disparait assez vite ce qui me regonfle le moral avant de finir le tour de l'étang (km 4), la partie en forêt démarrant par quelques raidillons rocheux assez pentus que j'aborde assez dynamiquement sans ressentir de problème de souffle, ni de genou. De nouveau en descente, je ressens une douleur mais elle s'estompe très vite. Au ravito (km 8), j'accélère un peu le rythme, les parties en chemins étroits bordés de fougères laissant place à des chemins plus larges, boueux par endroit mais assez roulants en général. Au km 12 (57' environ), je remets un petit coup de rein, estimant qu'il me reste 20' grosso modo de course pour la dernière boucle autour de l'étang. Depuis le ravito je remonte pas mal de concurrents et je me demande si je ne suis pas en surrégime. Assez bizarrement, le manque d'entrainement ne se fait pas sentir, je maintiens le tempo et j'entends deja la sono de la ligne d'arrivée, assez surpris de la fraicheur que j'affiche. Une dernière accélération me permet de dépasser 2 concurrents et je franchis la ligne assez tranquillement en 1h11'54'' soit 59ème/380 arrivants.

Le + : plutôt de bonnes sensations avec juste 2 petites semaines d'entrainements après une coupure de 3 semaines
Le - : le comportement inadmissible des coureurs qui jettent leur verre plastique dans la forêt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut cyril ,
bonne perf après ton arrêt !
l'esprit tourner vers l'eco trail 2010 ?
j'y est prticiper cette année , c'etait mon premier 80kms .
je vois aussi que tu a un calendrier d'enfer en cette fin de saison ...
a+
sportivement
traileurviv